Mon parcours de Psychanalyste

Mon Parcours

Psychanalyste agréée en psychothérapie j’exerce depuis plus de huit ans.

Issue d’un parcours universitaire en Sciences humaines Lettres et Art (Université d’Avignon), j’ai repris mes études quinze ans plus tard afin d’exercer un métier de passion.

J’ai donc suivi des cours à l’école Freudienne de psychanalyse (Institut Freudien de Psychanalyse) et ainsi validé au bout de 3 ans à la suite d’un examen, l’autorisation d’exercer en psychothérapie.

En parallèle, à la Fédération Nationale de Psychanalyse (FNP) j’ai présenté au bout de deux années mon mémoire en art-thérapie me permettant d’exercer en tant qu’art thérapeute.

J’ai donc eu le privilège auprès de la Fédération Nationale de Psychanalyse (FNP) de produire devant un jury composé de psychothérapeutes, psychanalystes, psychiatres la présentation de mes deux mémoires de fin d’études. L’un portait sur : « l’art thérapie dans l’accompagnement des adolescents » et l’autre sur  « les états limites et les solutions thérapeutiques en psychanalyse ». Ce dernier m’a permis de valider le titre de Psychanalyste au bout de 5 ans d’étude.

Il m’a paru être opportun de me former par la suite pour enrichir ma pratique :

Après deux années de formation en école, j’exerce depuis 3 ans comme Maître praticienne en hypnose Ericksonienne.

Et depuis un an, suite à l’obtention d’un examen en sexothérapie, j’exerce en tant que sexothérapeute.

Je suis donc affiliée à la Fédération Nationale de Psychanalyse qui supervise dans un bon nombre de régions françaises des écoles de psychanalyse et fédère des praticiens.