Ma pratique

Ma pratique.

Les séances que je propose ce caractérisent avant tout par écoute active d’une heure environ.
Je dispose d’un certain nombre d’outils thérapeutiques me permettant de prendre en charge des personnes de tous les âges.
Je reçois donc les enfants à partir de deux ans avec les parents pour la régulation du sommeil, pour favoriser et faciliter la relation parents et enfants, mais aussi pour encadrer et orienter éventuellement vers des spécialistes si besoin parents et enfants lorsque l’enfant présente un développement « atypique ».

Les enfants de 3 à 10 ans sont pris en charge en psychanalyse, psychothérapie et art-thérapie et ensuite à partir de 7 ans en hypnose.
Je reçois également les adolescents en psychanalyse, art thérapie psychothérapie de soutien et hypnose.

Les adultes qui cherchent à avoir une meilleure connaissance d’eux-mêmes peuvent faire le choix d’entreprendre une psychanalyse. Un travail sur soi en psychanalyse est un moyen de se sentir mieux et du coup comprendre ce qui se joue au quotidien. La psychanalyse permet aussi de changer d’angle de vue sur sa vie, sur les autres et sur les évènements. Avoir une vision plus large des choses pouvoir avoir plus de marge de manœuvre pour ajuster son comportement de la meilleure manière qui soit. C’est laisser tomber certaines réactions néfastes pour soi-même mais aussi pour autrui. Comprendre pourquoi on agit de la sorte, c’est un premier pas pour identifier la cause de son comportement et par conséquent travailler consciemment dessus.

La psychothérapie de soutien est un moyen de dépasser certaines périodes difficiles de sa vie. Une dépression, un deuil, de l’anxiété, du stress, un choix difficile, une difficulté relationnelle… La psychothérapie de soutien permet de faire le point, de réfléchir, et de trouver des solutions. Elle aide surtout à se sentir mieux. Le ou la thérapeute a pour mission de vous accompagner, de vous soutenir, et de vous aider à voir plus loin et à vous renforcer.

L’hypnose est une technique permettant une modification de l’état de la conscience. C’est un outil qui permet de dépasser certains mécanismes inconscients. De ce fait, c’est en s’adressant à cet inconscient directement que nous avons en tant que thérapeute, la possibilité d’induire chez la personne des changements de comportements.

Actuellement suite à la crise sanitaire du Covid19 je propose des consultations sur WhatsApp et Skype. Cela se passe de la même manière que dans mon cabinet. Ces séances en ligne permettent de continuer la thérapie pour ceux qui l’ont commencée durant cette période mais aussi de permettre à qui le souhaite d’avoir accès à sa thérapie de manière sécurisée. C’est très simple et rapide, et je peux vous accompagner pour la mise en place des séances. Les thérapies à distance seront prolongées pour tous ceux qui le souhaitent au-delà du 11 mai…

Mon cabinet réouvrira à partir du 25 mai 2020.  Je recevrai mes patients un par un dans mon bureau. La salle d’attente sera dehors pour ceux qui connaissent il y a un petit muret sur lequel les patients pourront s’asseoir. Je viendrai vous chercher au fur et à mesure. Les séances à mon bureau seront de 50 minutes afin de pouvoir nettoyer entre deux patients et vous garantir un espace parfaitement hygiénique pour éviter la propagation du virus. Chaque patient est invité à se nettoyer les mains avec du gel hydro alcoolique qui sera à sa disposition. Il est necessaire que chaque patient vienne avec un masque. Merci pour votre compréhension.